Comme prévu cet hiver après quelques discussions binouzées, je tenterai de tenir à jour un challenge qui ne concerne que les épreuves FFTri (intégrant les licenciés et non licenciés).
Le fichier est prêt, évidemment pour l'instant c'est Lionel P qui est leader (92,49 pts) car c'est le seul à avoir un triathlon au compteur.
Toutes les courses seront prises en compte, donc si vous faites un tri à Pétaouchnok, pensez à relever les nom et temps du vainqueur, vos place et temps, ainsi que le nombre de classés.
Le principe reste le même que le challenge mis en place il y a 2 ans: vous marquez un nombre de points équivalent au rapport entre le temps du vainqueur et le votre, ramené à 100. Par exemple, si vous mettez 1h15 sur une course remportée en 1h00 alors vous marquez (1/1,25)*100=80 points le tout affecté d'un coefficient dépendant de la course. Evidemment, pour les filles, le temps de référence sera celui de la première fille, mais le coeff sera le même que celui des hommes.
Ce coefficient est délicat à évaluer, je propose donc, sous réserve de modification suite à vos propositions:
Courses "classiques" (courte distance, sprint)
Course avec moins de 100 classés: coeff 1
Course avec 101 à 200 classés: coeff 2
Course avec 201 classés et plus: coeff 3
Courses plus spécifiques
Moyenne distance (3/80/20) et half IM (1.9/90/21): idem ci-dessus +1
Longue distance (4/120/30) et IM (3.8/180/42): idem ci-dessus +2
Je pense que c'est une bonne base de départ, mais qui est modulable en fonction des évolutions que vous proposez. Je n'y ai pas intégré les découvertes et je ne pense pas que ce soit nécessaire vues les nouvelles distances, mais là aussi, c'est soumis à vos propositions.
Si vous avez des remarques, questions, propositions, faites les de préférence avant que la saison soit complètement lancée afin déviter de biaiser les résultats ... car ce challenge est très important, il couronnera le champion et la championne du monde de la Côte d'Amour

.
Je publierai la mise à jour dès que possible après chaque course ICI.
@+
TAZ