cosni-tri écrit:
moi je veux bien m'occuper du challenge athlé
Mais je trouve toujours que le classement ne devrait prendre en compte que les 5 meilleurs perf avec un système de bonus/malus pour ceux qui en font plus ou moins. Si on regarde le challenge 2007, les 25 premiers totalisent environ 5 courses. Et ça inciterait peut-être les 5 suivants à faire une course de plus. Du point de vue niveau, il est tout à fait anormal de trouver des gars comme lionel, samuel, grand Dav ou thierry L. à la 30 ème place...
Bien sur, ça se défend. Mon avis perso est de mettre à égalité le nombre de compétitions et la performance, sachant que ceux qui courent moins parcequ'ils font du long bénéficieNT de coefficient plus importants. Le risque, en limitant le nombre de courses à 5, est de privilégier uniquement le LD!
Mais il est toujours temps de proposer de nouvelles règles pour 2008, alors exprimez vous à ce sujet les James ...
Concernant Sam et les autres ... ils ont moins couru, c'est tout !
cosni-tri écrit:
Autre élément d'appréciation, RV (1er faut-il le rappeller) a un avance de 500 points (oui vous avez bien lu) sur polo (4ème certes un petit jeune qui débute) et 500 points c'est aussi l'écart qu'il y a entre le 5ème et le 18ème.....
Cet écart se justifie à mons sens, car c'est lui qui a le plus couru de tous, et c'est aussi lui qui était devant. Il satisfait au mieux les deux critères: quantité et performance. L'écart ne me parait pas illogique. D'autant plus qu'il a fait un long qui rapporte pas mal !
cosni-tri écrit:
ça doit pas être compliqué à adapter et je peux montrer à Taz comment ça marche (Niveau CM1/CM2 requis tout de même).

Ouais mais attend là, CM1/CM2 c'est chaud quand même. Là je suis en CE1 avec Mathilde ... et de temps en temps c'est déjà un peu dur ! Pourtant les évaluations sont de plus en plus simples !
Bon, les James, vous l'aurez compris ... Exprimez vous sur les critères de classement des deux challenge:
Nombre limité de course ? combien ? 3 ... 5 ... 8 ... 247 ?
Coefficient pondérateur en fonction de quoi ? nombre de participants ? distance ?
autres règles ?
C'est le
"Challenge des James" dans le sens ou ce sont les James qui y sont classés mais surtout, ce sont les James qui établissent les règles. Pas seulement un Cosni et un TAZ.
@+
TAZ