herve écrit:
Djé, c'est koi l'allure de course???

ce soir Jais fais la séance prévus samedi , ca passe bien, les série départ 2'15" sont un peut large (tout les 2' ca passe bien..........par compte les 100m départ 1'30" c'est pas possible

vus que 1'30" c'est déja mon allure de course.......allez 1'26" au mieux ca laisse pas trop de récup......départ 1'40" me parait plus adapter en janvier

sinon ca passe nickel le volume est bon ..........bon courrage pour samedi, les 100m sa pique un peut

Salut Hervé!
L'objectif des 125 dep 2'15" c'est vraiment de bosser les sensations et en meme temps du musculaire c'est pourquoi je mets les plaq et le pull. Le progressif c'est pour rendre l'exo un peu plus intéressant mais normalement la plage de progression doit être de maximum 5 à 7" sur les 4 répétitions, c'est à dire qu'il faut quand même commencer assez vite.
Pour les 100 allure course, ta remarque est très bonne à prendre pour les prochaines fois où je devrai écrire les séances... (les autres n'hésitez pas non plus à donner vos ressentis, c'est qu'on se prend bien la tête à vous les concocter ces p'tites séances!!)
Cet exo est largement insipiré de mon expérience aux US où je me souviens me tuer les bras, le coeur, et les poumons sur des distances genre 100 ou 200, toucher le mur et avoir que quelques sec de récup avant de repartir!! et tout ça avec un paquet de répétitions...
Par exemple pour le niveau 3, j'ai mis départ 1'25" mais je pense que je l'aurais plutôt fait en 1'20", tourner entre 1'14" / 1'18" toucher le mur et repartir presque sans récup...
Si tu es capable de passer en 1'26" alors l'exo est tout à fait comme je le pensais, par contre la grosse difficulté est de tenir sur les 3x100 (ça ne fait que 2intervalles serrés) ainsi que les 3 séries... au pire tu peux faire départ 1'35" mais pas plus... sinon tu vas avoir le temps de charger en lactique et tu ne tiendras pas toute la série!
Pour le niveau 1, j'ai mis 5" de récup et il est vraiment important de respecter le temps imposé : 5" c'est pas 6"!!
Cet exercice est aussi un énorme travail psychologique, quand il en reste que 1 ou 2 et que tous les autres sont passés, il n'y a que le mental qui vous emmène meme si vous êtes complètement carbo!!! (en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se passe!!)
Mais je te rejoins un peu Hervé sur le fait que cette séance est peut-être un peu tôt dans la saison, mais il faut tout de meme commencé à faire des séances difficiles, en plus les autres séances de la semaine étaient légères!
BON VOUS M'AVEZ COMPRIS, DEMAIN FAUT QUE CA VISSE!!!!! CA PIQUE MAIS C'EST NORMAL. FAITES VOUS MAL A LA GUEULE!!!!
PS: Hervé j'ai fait ta séance de HT, (merci à Vinz qui m'a prêté le sien), je pense que tu m'as convaincu pour en acheter un!!!! C'est vraiment top pouvoir travailler spécifiquement comme ça, un truc que je n'avais jamais fait à vélo encore!!